Free Standard shipping on orders over €150 for France/Europe and €200 worldwide.

SPOT D'ENTRAÎNEMENT

Col d'Aspin : vue en haut du col

Une expérience absolument magnifique !

La montée d’un nouveau col est toujours un défi, un nouveau terrain de jeu ! Le col d’Aspin nous offre une très belle ascension où on est sûr de se faire plaisir pour commencer la saison des cols !

Le col d’Aspin culmine à 1490 mètres. Depuis Arreau la pente moyenne est de 6,5%.
Avec ses 12,4 km de long et son D+ de 802 mètres, il propose un dénivelé intéressant sur une distance relativement courte, ce qui en fait une montée accessible pour les cyclistes de tous niveaux.
Néanmoins l’ascension est stimulante malgré ses pentes régulières et ses virages panoramiques. Il offre tout de même un bon défi pour les amateurs de cyclisme en montagne.
Il ne faut pas se laisser enivrer par les premiers kilomètres qui sont très accessibles, parce-qu’après le 5ème km les pentes se font plus raides et il faut en garder sous la pédale. En effet, dans la deuxième partie du col il y a des passages à plus de 8% qui pimentent la montée mais qui ne sont pas très longs tout de même. Par contre les derniers kilomètres restent néanmoins exigeants d’autant qu’on aperçoit le sommet d’assez loin ce qui lui donne cette impression d’inaccessibilité.”
Col d'aspin
Col d'Aspin

Des paysages à couper le souffle !

Le col d’Aspin est entouré par des vallées pittoresques et des sommets majestueux des Pyrénées. En grimpant depuis Arreau, les cyclistes peuvent admirer les magnifiques paysages de la vallée d’Aure et ses chalets traditionnels disséminés le long de la route. Il se peut aussi que vous croisiez sur la route des troupeaux de vaches ou de chevaux. Et lorsque vous arrivez en haut du col une vue fantastique s’offre à vous!

Les panoramas offerts par cette ascension sont tout simplement grandioses, ce qui en fait un des plus beaux cols des Pyrénées.

TRÈS SOUVENT EMPRUNTÉ PAR LE TOUR DE FRANCE, IL RESTE UN DES COLS MYTHIQUES DES PYRÉNÉES. LES COUREUSES DU TOUR FÉMININ ONT GRAVI LE COL D’ASPIN LORS DE L’ÉTAPE 7 DU TOUR 2023 AVANT D’ALLER AFFRONTER LES PENTES DU TOURMALET !

Updating…
  • Votre panier est vide.